Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont poursuivi leur remontée en mars, retrouvant leur niveau de juillet 2016, selon une étude publiée mardi.

Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,51% en moyenne en février, a indiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué.

Après être tombés jusqu'à 1,31% en novembre au terme d'une année de repli, ils ont entamé un rebond, progressant en moyenne à 1,34% en décembre, 1,38% en janvier et 1,49% en février.

Pour l'accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés en mars à 1,57% contre 1,53% dans l'ancien.

Si les taux remontent depuis décembre dernier, reprenant leur niveau de juillet 2016, souligne l'observatoire, "l'essentiel de la hausse s'est constaté en février, alors qu'en mars l'augmentation n'a été que très modérée".

"La hausse des taux des crédits immobiliers reste donc très modérée et elle n'a guère affecté le dynamisme de la demande", poursuit l'organisme, ajoutant que "la solvabilité de cette dernière est préservée, aucun des marchés n'ayant eu à subir une dégradation brutale des conditions de crédit".

De plus, la remontée des taux constatée depuis décembre 2016 "se produit à un rythme comparable sur toutes les catégories de prêts", analyse encore l'observatoire, tandis que la durée des prêts accordés en mars s'est établie à 209 mois en moyenne contre 214 mois en février.

Paris, 4 avr 2017 (AFP) - © 2017 AFP

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET