amiante dangerLa ministre du Logement Emmanuelle Cosse a présenté le 6 février les onze lauréats des cinq appels à projets du Plan Recherche & Développement Amiante (PRDA), ouverts en 2016, visant à soutenir des méthodes et technologies innovantes dans le traitement de l'amiante. Les projets récompensés proposent des solutions pour détecter l'amiante et le mesurer dans l'air, pour supprimer ou limiter l'émission de fibres ainsi que pour gérer des chantiers de désamiantage.

Un pas de plus en faveur du traitement de l’amiante dans le bâtiment a été franchi. En effet, la ministre du Logement et de l’Habitat durable a annoncé ce lundi 6 février les 11 lauréats des appels à projets lancés dans le cadre du Plan Recherche et Développement Amiante (PRDA). Un dispositif important pour faire émerger les innovations

1,4 millions d’euros seront octroyés aux innovations retenues afin d’accélérer leur développement vers une commercialisation et une mise en pratique plus rapide. D’autres appels à projets ont par ailleurs été lancés en janvier dernier afin de couvrir huit champs différents, comme l’indique le ministère du Logement :
- la détection et la mesure de l’amiante dans l’air ;
- les interventions en présence d’amiante ;
- la collecte et le stockage des déchets amiantés ;
- la détection de l’amiante dans les matériaux, produits, équipements et composants ;
- les travaux pour supprimer ou limiter l’émission de fibres ;
- l’encapsulage et le recouvrement ;
- les équipements de protection individuelle et les moyens de protection collective ;
- la neutralisation des déchets amiantés.

L’ensemble des lauréats pourra également être présenté à la Commission nationale d’évaluation des innovations dans le domaine de l’amiante dans le bâtiment, installée le 27 janvier dernier.

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET