aco multilinesealinDepuis plus de 40 ans, ACO innove afin de rendre le drainage des eaux de surface plus efficace et sécurisant. En effet, une bonne gestion des eaux pluviales est à la fois un facteur de maîtrise du risque d’inondation et de préservation des nappes phréatiques contre les pollutions.

Fidèle à son état d’esprit novateur, ACO a mis au point une nouvelle gamme de caniveaux à grilles ACO Multiline Seal in.

Étanchéité éprouvée, sécurité garantie

ACO Multiline Seal in est un caniveau en Béton Polymère équipé d’un joint d’étanchéité en EPDM, intégré à son extrémité. Avec ce procédé, ACO rend étanche les jonctions d’un système de drainage linéaire.

Poussières de freinage, gaz d’échappement, huiles et essences, solutions de dégel, etc..., toutes ces substances nocives qui s’accumulent sur nos routes sont d’autant plus dangereuses qu’elles ne sont pas biodégradables. Ces polluants entraînés par les eaux de ruissellement, peuvent provoquer des dégâts irréversibles de nos ressources en eau.

Grâce à son joint d’étanchéité, le caniveau ACO Multiline Seal in contribue à protéger efficacement et durablement les nappes phréatiques. Il permet de collecter et d’acheminer les eaux pluviales vers le point de traitement pour ensuite rejoindre le circuit naturel des eaux de pluie.

ACO Multiline Seal in : le nouveau standard de demain

Le caniveau ACO Multiline Seal in et ses accessoires (avaloirs, obturateurs, éléments de connexion, ...) garantissent une étanchéité continue durant 72 heures, même au terme de 500 000 cycles de charge. Des performances qui améliorent considérablement l’intégrité et la durée de vie des ouvrages, certifiées par l’Institut Allemand pour les infrastructures souterraines (IKT) et conformes aux exigences de la norme NF EN 1433.

ACO Multiline Seal in, est une conception intelligente qui repose sur l’alliance parfaite du Béton Polymère et du joint d’étanchéité intégré en EPDM. Il en résulte une ligne complète de caniveaux extrêmement résistants à la pénétration de l’eau, même polluée, et cela, sans action supplémentaire lors de la pose.

La forme optimisée du système rend le corps du caniveau particulièrement robuste aux sollicitations de charge, allant de la classe A15 à D400. Différentes hauteurs sont disponibles ainsi que des pentes comprises entre 1 et 10. Les feuillures en acier galvanisé s’intègrent parfaitement dans les surfaces des revêtements de sol.

La section en V, les jonctions planes entre les caniveaux et la surface lisse du Béton Polymère, confèrent au caniveau des débits d’évacuation très élevés afin d’éviter la stagnation des déchets. L’auto-curage est alors renforcé pour un fonctionnement optimal.

ACO Multiline Seal in est une solution prête à l’emploi qui a été développée de manière à conserver la facilité de mise en oeuvre, qui fait le succès des produits ACO. Si le système d’emboîtement par le haut et la méthode de montage restent inchangés, le temps de pose a cependant été réduit, afin de mieux satisfaire les attentes des installateurs.

Plus léger que les produits en béton traditionnel, le caniveau simplifie également la vie des professionnels en diminuant la pénibilité de pose sur les chantiers.
Sa large gamme de grilles permet de concilier le design, la performance du drainage et la fonctionnalité d’un caniveau en accord avec l’aménagement urbain.

Élaboré à partir de composants qui ont déjà fait leurs preuves, ACO Multiline Seal in se positionne comme LE caniveau par excellence, pour une gestion maîtrisée et durable des eaux pluviales.

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET