jérôme chartier EPA plaine de franceJérôme Chartier, premier vice-président du conseil régional d'Ile-de-France en charge de l'économie et de l'emploi, député du Val d'Oise, a été élu président de l’Établissement Public d’Aménagement Plaine de France lors d’un conseil d’administration tenu le jeudi 24 mars. 

 Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), créé en 2002, par l'État, la Région, les Conseils généraux du Val d'Oise et de Seine-Saint-Denis, les communes et leurs groupements, l’EPA Plaine de France est chargé de procéder à toute opération favorisant l’aménagement, la restructuration urbaine et le développement économique de la Plaine de France.

Jérôme Chartier prend la présidence de l’EPA Plaine de France "à un moment particulier dans la vie de l’établissement", déclare-t-il, précisant qu'il "s’agit de rassembler les énergies et les moyens pour réaliser les projets d’envergure en cours et à venir sur des sites complexes et stratégiques. Il s’agit de fédérer tous les acteurs du territoire qui doivent pouvoir s’exprimer et avoir voix délibérante au sein du CA".

Yannick Imbert, secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR) fait également son entrée au conseil d’administration de l’EPA Plaine de France en tant que 1er vice-président. Jean-Pierre Blazy, Député - maire de Gonesse, membre du CA, devient vice-président 95 représentant les collectivités du Val d’Oise, et Vincent Capo-Canellas, Sénateur - maire du Bourget reste vice-président 93, représentant les collectivités de Seine-Saint-Denis.

La composition du CA a par ailleurs été renouvelée : 7 nouveaux administrateurs ont été désignés pour la région, dont Jérôme Chartier, Samira Aidoud, Karine Franclet, Isabelle Beressi, Bruno Beschizza, Thierry Meignen et Didier Mignot, conseillers régionaux. Valérie Pécresse, présidente de la Région, est membre de droit du Conseil. Pour l’Etat, ont été désignés Yannick Imbert, SGAR, représentant le Ministère des collectivités locales et Agnès Breaud, sous-directrice CGET, représentant le Ministère en charge de la ville.

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET