dauphin stephaneStéphane Dauphin, directeur général de Nantes Métropole Habitat (bailleur social, 600 salariés, 25 000 logements) a été recruté par Anne Hidalgo, maire PS de Paris pour prendre la direction générale de Paris Habitat, le premier bailleur social d’Île de France employant plus de 2 800 salariés et gérant un parc de 120 000 logements. Stéphane Dauphin a été nommé à la tête du bailleur social Paris Habitat, pour remplacer l’ancien directeur qui avait dû quitter ses fonctions en juin après des accusations de possibles malversations, a annoncé mercredi 31 août son conseil d’administration.

L’actuel directeur général de Nantes Métropole Habitat, l’Office public de l’habitat de la métropole nantaise, Stéphane Dauphin, 45 ans, va ainsi succéder à Stéphane Dambrine, 58 ans, dont le départ avait été annoncé début juin par la maire de Paris Anne Hidalgo et acté le 16 juin par le conseil d’administration, après des soupçons de fraudes révélés par l’hebdomadaire Marianne. Sur proposition de Roger Madec, Président de Paris Habitat, en accord avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, le Conseil d’administration de l’Office a validé la candidature de Stéphane Dauphin, 45 ans, à la fonction de directeur général, après audition de l’intéressé.

Selon un communiqué de Paris Habitat, il a été demandé au nouveau directeur général qui prendra ses fonctions le 1er octobre "de s’impliquer pleinement dans l’accomplissement des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par la Maire de Paris et le Conseil d’administration et ce, dans un souci de sobriété budgétaire et d’exemplarité de la gestion de l’Office".

Âgé de 45 ans, Stéphane Dauphin est titulaire d’une licence d’histoire à Paris I Panthéon Sorbonne, d’un magistère de gestion et aménagement, d’une maîtrise et d’un DESS urbanisme et aménagement à l’institut de géographie Paris IV la Sorbonne. Après une carrière d’urbaniste au sein de collectivités territoriales en Île-de-France (ville de Maisons-Alfort, Syndicat d’agglomération nouvelle de Cergy-Pontoise), il rejoint en 2002 Nantes Métropole en qualité de chargé de mission au cabinet du président, M. Jean-Marc Ayrault, puis comme directeur de cabinet adjoint entre 2004 et 2011. Il est ensuite nommé directeur général adjoint de Nantes Habitat chargé de la proximité et du développement dont il devient directeur général en septembre 2012. Depuis le 1er janvier 2016 et le changement de collectivité de rattachement, Stéphane Dauphin est directeur général de Nantes Métropole Habitat, l’Office public de l’habitat de la métropole nantaise.

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET