pierre carli président comité voies sur bergesLa présidente de Région Valérie Pécresse annoncait, ce lundi 12 septembre, la nomination de Pierre Carli, médecin chef du Samu de Paris et président du conseil national de l'urgence hospitalière, à la tête du comité d'évaluation régional pour examiner les conséquences de la fermeture des voies sur berges


Ce comité d'experts indépendant rassemble les organismes AIRPARIF, BRUITPARIF, le Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France), l'IAU (Institut d'aménagement et d'urbanisme), l'ORS (Observatoire régional de santé Ile-de-France) et FNE Ile-de-France(France nature Environnement Ile-de-France). Il est chargé d'analyser les conséquences de la fermeture des voies sur berges rive droite sur la pollution de l'air, le trafic routier, les temps de déplacement et d'embouteillages, le bruit et au final la santé publique.

 

Le comité a affirmé la transparence de ses études dont les données, en open data, seront accessibles à tous. Les travaux seront menés sur une période d’un an afin d’intégrer les pics de polution saisonnier. Un premier rapport sera rendu mi-octobre 2016.

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET