jacques-chanutJacques Chanut, président de la FFB, a adressé un courrier mardi 2 juin au Premier ministre, Manuel Valls suite à la publication des chiffres de l'emploi en France.

Suite à la publication des derniers chiffres du chômage avec une hausse de 0,7 % (+ 26.200 personnes) des demandeurs d'emploi au mois d'avril, la Fédération française du bâtiment (FFB) a de nouveau lancé sa bataille contre la fraude au travail détaché. Malgré des signaux positifs dans tous les secteurs de l'économie, le secteur du Bâtiment peine toujours à redémarrer. Le président de la FFB, Jacques Chanut, a communiqué au Premier ministre Manuel Valls que selon lui : « s'il existe un décalage entre une reprise timide de l'activité et la création d'emplois, la cause se résume à une fraude au détachement mal contrôlée et mal sanctionnée ». « La FFB sait que la destruction d'emplois se poursuivra tant que des entreprises et leurs clients pourront continuer, sous couvert de prix bas, à user du dumping social et fiscal en toute impunité », précise Jacques Chanut.

Si les mesures annoncées le 12 février dernier par Manuel Valls - sur le renforcement des amendes et des contrôles sur sites de l'Unité Nationale d'Appui et Contrôle (UNAC) et de ses déclinaisons régionales (URACTI) avec le soutien de la police, la gendarmerie et les douanes-vont dans le sens de la FFB, celle-ci réclame maintenant qu'elles soient mises en œuvre. « Pour notre profession, il n'y a pas de mystère : cette destruction de l'emploi dans notre secteur se poursuivra, tant que cette crainte de contrôles continus, y compris les soirs et les week-ends, ne se sera pas imposée. Nous le redisons aujourd'hui : ce courrier est un appel solennel à une intervention rapide et systématique des douanes sur les chantiers du BTP en France» déclare Jacques Chanut.

A lire aussi

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET