architectes-marche-publicLa réforme des marchés publics, en cours, pourrait aboutir à la suppression du caractère obligatoire du concours comme mode d'accès à la commande publique. Les architectes craignent pour l'avenir de l'architecture française et se mobilisent.

Selon les architectes le concours obligatoire comme mode d'accès à la commande publique en procédure formalisée est en danger. La transposition des directives des marchés publics à travers le projet d'ordonnance actuellement en cours ne mentionne absolument pas la procédure des concours. Les organes représentatifs de la profession des architectes pensent que supprimer ce concours serait "remettre en cause la qualité architecturale" et prennent contact avec le gouvernement pour se faire entendre mais un malaise persiste.

Après la table ronde organisée par la Société française des architectes, des plans d'actions ont été envisagés pour faire valoir leur cause en mobilisant le plus d'organismes possibles.
L'échéance est courte : l'ordonnance transposant les directives des marchés publics aura lieu cet été et les décrets d'application avant la fin de l'année.

A lire aussi

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET