patrick liebus capebLe 1e janvier 2016 est prévue l'entrée en vigueur de la réforme de la généralisation de la complémentaire santé. Les négociations dans le secteur du bâtiment et de l'artisanat ne semblent pas aboutir à un accord unanime. La CAPEB, présidée par Patrick Liébus, n'a finalement pas signé l'accord et revient avec force sur une partie du texte proposée par la Fédération Française du Bâtiment - FFB.

Depuis deux ans les secteurs du BTP et de l'artisanat se réunissent afin de trouver un terrain d'entente pour la mise en place d'une complémentaire santé collective dont la couverture devra respecter un panier de soin légal et un financement de 50% minimum de la part des entreprises. Bien que des négociations aient déjà eu lieu, la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) est aujourd'hui pointée du doigt : l'organisme ne signera pas l'accord tant que le préambule et l'article 1 ne seront pas réétudiés.

La CAPEB explique son point de vue au travers d'une interview / communiqué disponible sur son site internet.

Pour aller plus loin

- L'interview complète sur le site de la CAPEB : cliquez ici

A lire aussi

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET