metro rennesAprès les multiples péripéties qui avaient déjà rythmé la création de la première ligne de métro rennaise, c’est au tour du second tracé (sud-ouest/nord-est) de connaître son lot de rebondissements.

Le tunnelier chargé de creuser la deuxième ligne du métro de Rennes, à l'arrêt depuis novembre et qui devait reprendre les travaux en décembre, devrait finalement redémarrer dans un mois, a indiqué mardi Rennes métropole.

L'effondrement fin novembre du plancher d'un magasin, sur une surface de 15 mètres carrés et une profondeur de deux à trois mètres, avait engendré l'arrêt du tunnelier Elaine. Quatre personnes avaient été retrouvées dans ce trou, dont trois blessées légèrement. "Depuis l'arrêt du tunnelier, des travaux de reconnaissance et de consolidation du sous-sol ont été menés dans la zone touchée par l'affaissement. Compte tenu du déconfinement des terrains occasionné par la réalisation des sondages dans ce secteur, il a été décidé d'étendre la zone de confortement avant de redémarrer Elaine", indique dans un communiqué Rennes métropole.

Les travaux de consolidation des sols vont durer un mois avant la reprise des travaux par le tunnelier, précise la métropole. Hormis ce blocage du tunnelier, "l'ensemble des chantiers de la ligne avance comme prévu", ajoute Rennes Métropole. La ligne b du métro desservira 15 stations entre Rennes et les communes avoisinantes, Cesson-Sevigné et Saint-Jacques-de-la-Lande.

 

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET