Flash ElydanLe fabricant isérois de tuyaux en plastique Groupe RYB change d'identité après une acquisition structurante qui lui a permis de pratiquement doubler de taille, selon un communiqué publié mardi.

L'entreprise, rebaptisée Elydan, réalise désormais un chiffre d'affaires supérieur à 120 millions d'euros, contre environ 70 millions avant la reprise de Jano, la filiale française du groupe britannique Polypipe Group.

Jano a amené dans son escarcelle trois usines situées à Castres (Tarn), Seppois (Haut-Rhin) et Aubagne (Bouches-du-Rhône).

Avec son apport, Elydan dispose désormais de sept unités de production en France et en Belgique, employant près de 400 personnes.

Cette opération à 16,5 millions d'euros, qui avait été annoncée en avril, permet à Elydan de se renforcer sur le marché du bâtiment (tubes de ventilation, conduits électriques...).

Le groupe, basé à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, a été fondé en 1962. Il est actuellement dirigé par Marc-Antoine Blin, qui possède 65% de son capital. Le solde des parts est entre les mains de plusieurs investisseurs: Bpifrance, IXO Private Equity et FRI (groupe Siparex).

Lyon, 11 sept 2018 (AFP) - © 2018 AFP

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET