Flash HaulotteLe groupe français de nacelles élévatrices Haulotte a annoncé mardi avoir presque triplé (+198%) son bénéfice net à 19,1 millions d'euros au premier semestre, où il a notamment bénéficié de la croissance de son activité en Europe et de ses ventes d'engins.

Le chiffre d'affaires du groupe a grimpé de 10% à 289,9 millions d'euros, en incluant l'activité de sa filiale italienne de location d'engins d'élévation No.Ve cédée le 21 juin.

Le groupe souligne l'influence d'un "environnement des changes plus favorable", particulièrement sur le dollar américain.

Il a aussi bénéficié de la croissance de son marché européen: l'Europe, qui comptait pour près de 60% de son activité en 2017, "poursuit sur la tendance des précédents semestres et affiche une croissance de ses ventes de +14%, tirée par la forte demande des grands loueurs" d'engins, précise Haulotte dans son communiqué.

Le groupe a également confirmé la bonne tenue des ventes d'engins, son principal pôle d'activité, avec une augmentation de 15% de l'activité.

Haulotte a réitéré ses objectifs pour l'exercice 2018, dont une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 10%.

mja/soe/cj

 

Paris, 11 sept 2018 (AFP) - © 2018 AFP

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET