FLASH BTP TarkettL'action Tarkett dévissait de près de 8% mercredi matin à la Bourse de Paris, dans la foulée de l'annonce du départ de Glen Morrison, président du directoire du groupe.

A 09H51 (07H51 GMT), le titre du fabricant de revêtement de sols perdait 7,99% à 22,10 euros, dans un marché en légère hausse de 0,27%.

"Il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle. M. Morrison a occupé son poste un peu plus d'une année seulement et était supposé donner un nouvel élan à Tarkett", ont commenté dans une note les analystes de Bryan Garnier.

"Cela dit, un nouveau directeur général avec une vision fraîche (...) pourrait aider l'entreprise à trouver un nouveau souffle", ont-ils nuancé.

M. Morrison avait pris la tête du groupe en juillet 2017, après en avoir dirigé pendant deux ans la division Amérique du Nord. Les raisons de son départ n'ont pas été communiquées.

Il sera remplacé par un président du directoire par intérim, Fabrice Barthélemy.

M. Barthélemy, qui est membre du directoire depuis 2008 et a pris ses nouvelles fonctions dès mardi, est le président de la division EMEA et LATAM (Europe, Moyen Orient, Afrique et Amérique latine) depuis 2017.

vac/tq/spi

 

 

Paris, 19 sept 2018 (AFP) - © 2018 AFP

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET