Le groupe français Tarkett, leader mondial des revêtements de sols et de surfaces sportives, a annoncé mardi avoir été autorisé par le tribunal de commerce d'Agen à reprendre les actifs du fabricant français de parquets Parquets Marty, placée en redressement judiciaire.

Tarkett indique, dans un communiqué, assurer "la sauvegarde de 130 emplois en France", ce qui implique quelque 80 licenciements puisque la société Parquets Marty compte à l'heure actuelle 210 salariés.

L'industriel français prévoit d'investir 13 millions d'euros pour améliorer son site industriel de Cuzorn, dans le Lot-et-Garonne.

"Cette acquisition sinscrit dans la stratégie du groupe daccélérer le développement de son activité parquets pour les marchés dEurope du Sud et plus particulièrement son offre de parquets mono-lames", explique Tarkett.

Tarkett affirme devenir ainsi le premier fabricant de parquets en Europe avec quatre sites qui produisent plus de 6 millions de m2 par an.

© 2011 AFP

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET