FLASH BTP SgapourL'aéroport de Singapour-Changi, considéré comme l'un des meilleurs au monde, a ouvert mardi un nouveau terminal doté d'un système d'enregistrement entièrement automatisé qui scanne le visage des passagers, dont certains rencontraient des difficultés avec les nouvelles technologies.

Le quatrième terminal de Changi, dont l'aménagement a coûté 985 millions de dollars de Singapour (622 millions d'euros), aura une capacité annuelle de 16 millions de personnes en vue d'accueillir un nombre de passagers en constante hausse à l'aéroport de la ville-Etat, l'un des plus grands hubs d'Asie.

Grâce aux multiples nouvelles technologies installées dans le nouveau terminal, les passagers devraient en théorie procéder à l'enregistrement et embarquer sans aucune intervention du personnel de l'aéroport.

Mais tous les passagers ne parvenaient pas mardi à utiliser les appareils pour l'enregistrement automatique et s'adressaient du coup aux comptoirs où se trouve du personnel aéroportuaire.

"Je crois que ça va prendre un certain temps pour que les gens s'habituent au système", a déclaré à l'AFP Loh K Ling, un passager qui a d'abord essayé de s'enregistrer avec un appareil avant de s'adresser à un comptoir classique.

Aux portes d'embarquement, certains passagers éprouvaient eux aussi des difficultés à faire scanner leur visage par un automate et étaient redirigés vers des comptoirs où se trouvait du personnel aéroportuaire.

L'aéroport de Changi, qui bénéficie d'une ambiance calme et feutrée avec son sol recouvert d'une épaisse moquette aux couleurs vives, a accueilli l'an passé 58,7 millions de passagers, le plaçant à la 17e place mondiale en terme de trafic global.

Singapour, 31 oct 2017 (AFP) - © 2017 AFP

A propos

SAGERET est la référence des annuaires du BTP. Fort d’une base de plus de 700.000 sociétés qualifiées, SAGERET met en relation les professionnels et fait connaître leur savoir-faire grâce à une offre de services dédiée aux acteurs de la construction.

Nos activités

  • Edition de guides et annuaires
  • Référencement web
  • Création de sites Internet
  • Location et vente de fichiers
  • Organisation d’événements
  • Prestations audiovisuelles
  • Régie publicitaire

Contacts

SAGERET
5 rue Saulnier, 75009 Paris - FRANCE
Tél. : +33 (0)1 70 95 15 50
Fax : +33 (0)1 70 95 15 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
logo SAGERET