Le groupe de BTP Vinci, associé à la société canadienne Graham, a annoncé jeudi avoir décroché un contrat d'une valeur de 183 millions d'euros pour réaliser la dernière section de cinq kilomètres au sud du périphérique de la ville de Calgary, au Canada.
"Cette infrastructure routière de cinq kilomètres comprend quatre échangeurs, sept ponts ainsi qu'un passage souterrain pour les piétons. Les travaux englobent le terrassement, le drainage, la pose des enrobés et l'installation de l'éclairage public", précise un communiqué.
Le terme de ce chantier, remporté par des filiales de Vinci pesant pour 65% dans le groupement des entreprises retenues par le ministère des Transports de la province de l'Alberta, est prévu pour 2024.
Cette dernière section doit permettre le contournement à l'ouest de Calgary via un réseau de plus de 100 km de voies continues autour de la ville.
Vinci avait réalisé au Candana en octobre 2019 le contournement de Regina, capitale de la province de Saskatchewan, dans le cadre d'un partenariat public-privé.
cd/vac/spi
Paris, 16 juil 2020 (AFP) - © 2020 AFP