Depuis 1977, ACO France développe des produits innovants et durables, permettant aux professionnels et aux particuliers d’accéder à plus de performance, de confort et de sécurité. La qualité reconnue des solutions de drainage ACO a permis à la marque d’acquérir une forte notoriété et de devenir une référence en matière d’offres globales pour la gestion des eaux.
ACO France est une filiale du groupe allemand ACO, spécialiste mondial des systèmes de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement. ACO est présent sur 30 sites de production sur les 5 continents et regroupe 4 400 salariés répartis dans 40 pays.
Pour sa première participation à l’édition bordelaise du salon Architect@Work, qui aura lieu les 28 et 29 mars 2019 au Parc des Expositions, ACO - le spécialiste mondial des systèmes de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement - va faire sensation. En effet, les architectes auront la primeur de découvrir la dernière génération de couvertures de caniveaux, ACO Self Bois. Une offre totalement inédite, labellisée par l’Observeur du Design 2017, qui vient bousculer les conventions en matière de drainage domestique.
Avec ACO Self Bois, ACO révolutionne les grilles de caniveaux domestiques
Grâce à ACO, le caniveau domestique trouve sa place dans l’aménagement extérieur de la maison, non pas comme un simple équipement utilitaire, servant à évacuer les eaux de ruissellement, à maîtriser les problèmes d’infiltration d’eau et à limiter le risque d’inondation, mais comme un élément décoratif à part entière.
ACO a été un des premiers fabricants à prendre conscience qu’il fallait aller au-delà des attributs fonctionnels du caniveau en proposant un large panel de grilles à l’esthétique variée, afin de s’accorder à tous les environnements. En s’associant au designer Franck Magné, ACO va encore plus loin. Il s’agit, cette fois, de sortir des sentiers battus et de créer une véritable rupture avec les solutions existantes sur le marché du drainage domestique. « En tant que designer, le projet ACO représentait un vrai challenge. Mon but était d’arriver à transformer un objet du quotidien qui n’a pas évolué depuis plusieurs années, le réinventer avec une touche design novatrice afin de créer la référente future des caniveaux. » déclare Franck Magné.
C’est ainsi, que pour la première fois, un fabricant a fait le choix audacieux d’utiliser le bois pour la couverture de ses caniveaux
En réinterprétant le design de ses caniveaux ACO Self, ACO se donne également les moyens de répondre aux attentes actuelles de ses clients qui recherchent des solutions capables de renforcer la personnalité de leur habitat et qui participent fortement à leur embellissement. La collaboration entre ACO et Franck Magné a permis de faire naître le projet « Finesse et Caniveaux » qui devait répondre à deux objectifs :
Retrouvez la grille ACO Self Bois du 28 au 29 mars au salon Architect@Work Bordeaux – Stand FR 84
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site ACO : www.aco.fr