Sage e-appel d’offre et Sage e-tarif, deux nouvelles solutions innovantes pour aider les entreprises du BTP à traverser la crise...
Sage, premier éditeur français de solutions de gestion dédiées au BTP, annonce le lancement de deux solutions dédiées aux entreprises du BTP : Sage e-appel d’offre et Sage e-tarif. Accessibles depuis le logiciel Batigest, ces deux nouveaux services connectés sont uniques sur le marché. Dans un contexte économique particulièrement difficile, l’objectif de Sage est de leur donner les moyens de gérer et piloter au mieux leurs activités, gagner en réactivité et ainsi en performance.
Deux nouvelles solutions de Sage pour aider les entrepreneurs du BTP
Les PME qui emploient de 1 à 20 salariés sont les plus pessimistes quant à leur avenir. En effet, à peine 25% de ces PME interrogées envisagent de connaître une croissance de leur chiffre d’affaires en 20131. Dans ce contexte, il est important que les entreprises du BTP soient équipées des bons outils pour soutenir leurs activités. «A l’heure où les marchés sont de plus en plus tendus, les professionnels du BTP ont besoin de solutions de gestion pour identifier des opportunités de chantiers et proposer des devis compétitifs, en ligne avec les prix du marché. » explique Daniel Marache, Directeur de marché BTP.
Sage e-appel d’offre, nouveau service connecté destiné aux PME du BTP
Depuis l’instauration de la dématérialisation des appels d’offres au 1er janvier 2010, la procédure de réponse s’est complexifiée pour les entreprises, notamment en raison de la multiplication des supports de publication et de la réduction des délais de réponse.
En partenariat avec Edisys, leader de la gestion intégrale des appels d’offres du BTP, Sage a choisi de développer une plateforme intégrée à la solution Sage dédiée aux professionnels du BTP, Sage Batigest, pour la rendre plus productive tout en simplifiant la relation avec les appels d’offres dans les régions. Sage e-appel d’offre rassemble 120 000 annonces d’appels d’offres en ligne du BTP et 75 000 dossiers de consultation des entreprises au format XML.
Ainsi, Sage e-appel d’offre met à la disposition des professionnels du BTP les appels d’offres pertinents selon leur métier et leur région, incluant même des fonctionnalités de détection, de simplification du traitement et de préparation du dossier de candidature au format demandé.
Les entreprises du BTP peuvent se reposer sur Sage e-appel d’offre pour centraliser toutes les étapes de la détection à la soumission des appels d’offres, ce qui leur permet également de supprimer toutes les ressaisies liées à ces appels d’offres.
Sage e-tarif, nouveau service connecté destiné aux artisans du BTP
Sage e-tarif est une plateforme qui met à la disposition des professionnels du bâtiment et des travaux publics 440 tarifs publics conseillés et catalogues produits des principaux industriels et fournisseurs européens du BTP. Ce nouvel outil Sage facilite l’accès aux 2 600 000 références et aux 500 catalogues numérisés, disponibles en permanence.
A partir de l’offre Batigest, Sage e-tarif offre un accès unique aux documents de ventes. Ainsi, les utilisateurs Sage pourront à tout moment accéder à la plateforme Tarifeo dans leurs devis ou leurs factures, leur permettant d’y insérer si besoin un nouveau produit.
La solution Sage e-tarif a été développée en partenariat avec la société BS2I, propriétaire de la plateforme Tarifeo, pour s’intégrer à la gamme de produits Sage Batigest. Ainsi, les clients Sage peuvent, à partir de leurs applicatifs métiers, lancer une requête à la plateforme Tarifeo by Sage sans quitter leur application.
L’intégration et l’importation des tarifs sera possible à partir de la plateforme Tarifeo, les utilisateurs pouvant sélectionner les fabricants qu’ils souhaitent importer dans leur logiciel Sage Batigest et même saisir les conditions de ventes qu’ils ont négociées directement dans Tarifeo pour pouvoir ainsi obtenir une importation au prix d’achat.
Sage e-tarif présente plusieurs avantages pour ses utilisateurs en termes de productivité, d’efficacité et d’économie. En effet, cette plateforme permet une maîtrise parfaite des conditions commerciales et des prix d’achat grâce à la mise à jour en temps réel des prix des produits qui y sont présentés. Dès l’ouverture de la plateforme, les utilisateurs sont informés de la mise à jour des tarifs des articles utilisés au quotidien. D’un simple clic, ils peuvent également vérifier la prise en compte de la mise à jour du tarif dans leur bibliothèque de prix.
Sage e-appel d’offre et Sage e-tarif sont disponibles respectivement depuis début février et début mars 2013.
Sage, partenaire privilégié des entreprises du BTP
Depuis plus de 20 ans, Sage accompagne les entreprises du BTP dans leur informatisation du secteur. Fort de son expertise, Sage développe des solutions métiers pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises de ce secteur. Ainsi Sage équipe actuellement 100 000 entreprises du BTP en France, ce qui le positionne au rang de 1er éditeur français de solutions de gestion d’entreprises en nombre de clients ainsi qu’au rang de 1er éditeur français de solutions de gestion dédiées au BTP en nombre de clients.2
1 Etude « Tendance des marchés » réalisée par LH2 en partenariat avec Sage, janvier 2013
2 Etude « Tendance des marchés » réalisée par LH2 en partenariat avec Sage, janvier 2013