Un déchargement des canalisations jusqu’à 99% !
Le système unique breveté type "Méandres" répond à l'objectif d'une gestion performante des eaux de pluie. Avec la nouvelle solution "Méandres 30", la capacité de rétention d'eau pendant un évènement pluvial est maximale, avec une évacuation de seulement 1% de la pluie ; un système peu épais et léger (8 cm de hauteur de couche, 90kg/m2 à saturation d'eau).
Le système alvéolaire "Méandres", de retenue d'eau jusqu'à 53l/m2, est conçu pour permettre une réduction importante des pics de débit tout en garantissant un excellent drainage grâce à son mode de fonctionnement unique en son genre.
Spécialement conçue pour les domaines d’utilisation combinés écoulement différé et drainage, la géomembrane alvéolaire type « Méandres » collecte l’excédent d’eau présent dans le complexe végétalisé Optigreen et l’achemine d’une alvéole à l’autre. Comme cet acheminement au sein de la membrane se fait en ligne sinueuse, la distance d’écoulement est ainsi décuplée et la durée de cet écoulement extrêmement rallongée. Simultanément, la performance sous l’élément de drainage est particulièrement élevée.
La charge sur le système d’évacuation des eaux diminue ainsi de manière significative pendant une forte pluie. Le système peut être combiné avec d’autres modules de la gestion décentralisée des eaux de pluie afin de réduire à zéro les écoulements dans le tout-à-l’égout.
Les atouts :
Système breveté, unique et fiable de drainage, de stockage et de ralentissement de l’écoulement des eaux,
Faible charge sur le toit
Performance élevée de rétention d’eau
Fonction de drainage conforme aux prescriptions,
Pas d’engorgement des EP,
Deux versions, « Méandres 60 » et « Méandres 30 », suivant le domaine d’application
Pose simple
Facilité d’entretien
Faible coût
Utilisable pour presque toutes les solutions Optigreen et pentes de toit de 0 à 5°
également pour les toitures recouvertes de gravier.