Si Goubard sait déployer des solutions innovantes pour réduire la pénibilité et améliorer les conditions de travail pour ses clients, l'entreprise sait également développer et mettre en oeuvre des solutions pour ses propres process de fabrication.
Gérard Toulier, gérant s'en explique.
"Jusqu'à présent, l'opération de lavage d’un certain nombre de pièces était réalisée manuellement. Il en
résultait pour l'opérateur des tâches et des gestes pénibles, de nombreuses manipulations manuelles, des prises au sol fréquentes.
Voilà pourquoi nous avons conçu et réalisé un chariot de manipulation qui supprime grandement tout cela. Le chariot permet de travailler à hauteur d'homme, facilite réellement le travail de l'opérateur.
Résultat : plus de confort et une opération de lavage au temps divisée par trois.
Dans la même logique, nous sommes en train d'étudier la mise en place d'un bras accompagnateur pour les opérations de pliage de la tôle.
Là encore, l'opérateur pourra bénéficier d'une aide précieuse tant en termes de confort que d'efficacité lors des tâches de pliage.
Et nous n'oublions pas nos clients, pour qui nous innovons en permanence. J'en veux pour preuve le quai de déchargement embarqué que nous avons récemment réalisé pour Point P."
Pour en savoir plus, cliquez ici.