FLASH BTP RERALa ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé jeudi avoir demandé un rapport "pour la semaine prochaine" à SNCF Réseau et aux entreprises en charge du chantier qui a provoqué l'interruption du trafic sur le RER A, suite à l'arrivée d'eau boueuse dans un tunnel de la ligne à Paris.


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RegionsJob, fort de son statut de second acteur privé de l’emploi en France vous dit tout de l’emploi au troisième trimestre 2017 : quelles régions et métropoles ont été les plus dynamiques ? Quels secteurs recrutent le plus ? Quelles fonctions sont les plus recherchées ? Quels types de contrats ? A travers ce baromètre, un panorama complet de l’emploi en France est dressé.

Paris, le 24 octobre 2017 – Les 3 millions de visiteurs uniques* et les 50 000 offres diffusées chaque mois sur l’ensemble de ses sites permettent au groupe RegionsJob de proposer un éclairage sur l’emploi en France. En comparant le nombre d’offres d’emploi diffusées au troisième trimestre 2017 avec celui de 2016, RegionsJob propose une analyse des dynamiques régionales et sectorielles.

Transport & Logistique, secteur le plus dynamique

Le secteur des transports, de la logistique et supply chain connaît une très forte hausse de l’emploi. En effet les offres d’emplois concernant ce secteur ont explosé de 87%. L’énergie & environnement arrive second avec une hausse de 65%. Le secteur des services aux entreprises prend la 3ème marché du podium. Viennent ensuite l’agro-alimentaire et l’IT avec chacun une hausse de 48%. Au global l’évolution constatée est de 42% sur l’ensemble des secteurs !

Quand le BTP va tout va...

 

En ce troisième trimestre 2017, les fonctions les plus dynamiques sont liées aux métiers du BTP avec une croissance de 74% par rapport à 2016. On retrouve en seconde position les métiers de la logistique et du transport avec (+72%). Les métiers de l’IT séduisent toujours autant, puisque le secteur termine à la troisième place des secteurs les plus dynamiques avec 69% de croissance. Les fonctions de l’assistanat & administration des ventes ainsi que les fonctions de maintenance industrielle obtiennent une croissance respective de (+52%) et (+51%).

Île-de-France : toujours la région la plus dynamique depuis janvier 2017

La région Île-de-France est depuis janvier 2017 la région la plus dynamique de France. En tête du classement avec plus de 73% d’offres d’emplois en plus par rapport à 2016 la région s’impose comme LA région la plus attractive. La Normandie arrive seconde, avec une croissance de 59% suivie par la Bretagne (+57%). Derrière le trio de tête on retrouve l’Occitanie (+50%) et les Pays de la Loire avec une hausse de 45%.

Métropoles : le Grand Paris confirme son attractivité

 

La métropole du Grand Paris confirme sa place de leader dans le classement avec une hausse de 75% en volume d’offres par rapport à l’an passé. Rennes Métropole se place seconde, démontrant l’attractivité de la région rennaise (+53%). L’Eurométropole de Strasbourg complète le podium des métropoles les plus dynamiques avec +47%, juste devant Bordeaux (+46%) et Toulouse Métropole (+44%).

+ 71% d’offres d’emploi en CDD : le contrat à durée déterminée explose

Le troisième trimestre de 2017 voit l’explosion du CDD par rapport à 2016 (+71%), bien loin devant le CDI avec une hausse de 47%. Une vraie différence par rapport au premier semestre de l’année. Les autres formes de contrats proposées viennent clôturer le classement avec une hausse de 30% pour les stages et alternances et 15% pour le travail temporaire.

Plus de détails disponibles sur demande au service de presse.

*(Médiametrie//NetRatings - Mesure Internet Global – Mars 2017)

A propos de RegionsJob :

RegionsJob, service recrutement, emploi & carrière en France, accompagne les candidats tout au long de leur vie professionnelle, les entreprises sur leurs enjeux RH et les centres de formation sur la valorisation de leurs offres.

Fort de 180 collaborateurs, 30 M€ de CA et 17 années d’expérience, le groupe RegionsJob édite : Regionsjob.com et Parisjob.com, les services emploi spécialistes des Régions et de l’Ile-de-France ; MaFormation.fr, l’expert de la formation professionnelle ; Cadreo.com, le service carrière réservé aux dirigeants et cadres expérimentés ; Hellowork.io le spécialiste du recrutement des métiers du digital et Blogdumoderateur.com, l’espace de référence pour les professionnels du web : ressources, outils, décryptage et actualités.

Regroupant 3,08 millions de Visiteurs Uniques par mois (Médiametrie//NetRatings - Mesure Internet Global – Mars 2017 - )), l’ensemble des services du groupe RegionsJob permet la mise en relation de 3,5 millions de candidats avec plus de 10.000 entreprises.

En 2016, RegionsJob a fait l’acquisition du logiciel de recrutement Talent Detection pour favoriser l'expérience candidat et continuer à mieux accompagner les recruteurs sur l'intégralité des process de recrutement.

Pour plus d’informations : regionsjob.com – parisjob.com - maformation.fr - cadreo.com - Hellowork.io - blogdumoderateur.com

CentreJob - EstJob - NordJob - OuestJob - PacaJob - ParisJob - RhoneAlpesJob - SudOuestJob

 


FLASH BTP KGKingspan s’est engagé à ce que l’ensemble de ses installations à travers le monde atteigne une consommation énergétique nette nulle d’ici 2020
Le PDG de Kingspan appelle les entreprises à faire plus concernant les émissions de gaz à effet de serre.

Paris, le 30 octobre 2017 - Kingspan figure pour la troisième année consécutive dans la liste des 112 entreprises les plus avancées au monde, dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Une liste établie par le CDP, un organisme international à but non lucratif qui mesure l’impact environnemental de milliers d’entreprises à travers le monde. Kingspan est l’une des deux sociétés irlandaises à figurer dans cette liste, aux côtés d’entreprises comme Univeler, Microsoft ou Toyota.

Le fait de figurer dans la liste du CDP, montre l’engagement de Kingspan, cette année encore, dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, afin de réduire les risques climatiques et de développer une économie sobre en carbone. En 2016, Kingspan a franchi le seuil des 50 % de son objectif qui vise à atteindre une consommation énergétique nette zéro d’ici 2020. Aujourd’hui, Le groupe est en bonne voie, puisque 57 % de sa consommation d’énergie est issue d’énergies renouvelables. Au cours des cinq dernières années, les produits du groupe Kingspan ont contribué à réduire la consommation énergétique annuelle de ses clients, de plus de 600 millions de mégawattheures, soit plus de 372 millions de barils de pétrole.
Dans le monde, le secteur du bâtiment contribue à 30 % des émissions annuelles de gaz à effet de serre et représente 40 % de la consommation énergétique. A moins que les pouvoirs publics et les entreprises ne prennent de nouvelles mesures, le Programme des Nations Unies pour l’Energie (PNUE) prévoit que les émissions de gaz à effet de serre devraient doubler au cours des 20 prochaines années.

Des milliers de sociétés sont évaluées de façon indépendante, selon la méthodologie de notation du CDP dans un rapport établi à la demande de 827 investisseurs qui représentent 100 billions de dollars d’actifs sous gestion. Seules 5 % des entreprises qui soumettent des informations se voient attribuer une place dans la « Climate A list ».

C’est une reconnaissance des actions qu’elles ont menées, au cours de l’année qui vient de s’écouler, en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et dans la lutte contre le changement climatique.

Gene Murtagh, PDG de Kingspan souligne : “C’est la troisième année que nous faisons partie de la liste du CDP et je suis fier d’être l’une des deux seules entreprises irlandaises à avoir atteint cette norme ambitieuse. Les progrès réalisés pour atteindre notre objectif d’une consommation énergétique nette zéro d’ici à 2020 ont été déterminant dans la réduction de notre impact environnemental. Les résultats obtenus à ce jour démontrent clairement l’intérêt d’économiser de l’énergie, de réduire les émissions de carbone et de générer de l’énergie renouvelable sur nos propres sites, souvent en utilisant nos propres produits et solutions. Le secteur du bâtiment contribue à environ 30 % des émissions annuelles mondiales de gaz à effet de serre, ce qui signifie qu’il a un rôle crucial à jouer pour aider les différents pays à atteindre les objectifs fixés par l’Accord de Paris, l’an dernier.”

Paul Simpson, Président directeur-général du CDP, déclare : “Félicitations à tous ceux qui figurent dans la « Climate A list », cette année. Nous sommes ravis de voir autant d’actions audacieuses menées pour réduire les risques liés au changement climatique et saisir les opportunités qui accompagnent la transition vers une économie durable. Nous abordons une étape importante dans notre démarche en matière d’environnement et il est essentiel que, l’entreprise participe à cette transition.”

Kingspan a adopté une approche en trois volets pour réduire son empreinte énergétique :

Economiser davantage d’énergie : Les mesures en matière d’efficacité énergétique mises en place par Kingspan ont permis de réduire le coût total de l’éclairage et du chauffage de l’entreprise de plus de 30 % et de diviser quasiment par quatre les émissions de carbone. L’utilisation de ses propres produits, qu’il s’agisse d’isolants haute performance, d’éclairage de toiture ou de l’usage de LED ont joué un rôle clé dans la réalisation de ces économies.

Produire davantage d’énergie renouvelable : La production d’énergie renouvelable sur site est passée de 6,6 GWh en 2012 à 32,2 GWh en 2016, grâce à l’utilisation de technologies telles que le solaire, l’éolien et la biomasse. Actuellement 7,6 % de la consommation totale d’énergie de l’entreprise est issue de la production sur site à travers le monde et d’autres projets sont actuellement en cours.
A titre d’exemple, en 2015, la plus grande installation de panneaux de toiture photovoltaïque d’Irlande a été réalisée à l’usine Kingspan de Portadown, qui aujourd’hui fournit 30 % des besoins énergétiques du site. Kingspan a utilisé sa propre technologie de panneaux solaires et d’éoliennes afin d’améliorer ses capacités de production d’énergie.

Acheter plus d’énergie renouvelable : Kingspan a pris des mesures pour s’assurer que lorsque l’énergie renouvelable ne peut être produite sur place, elle soit achetée auprès de sources certifiées. En 2016, toute l’électricité utilisée sur les sites de fabrication en Amérique du Nord provenait de sources renouvelables certifiées. En 2016, le groupe a utilisé, au niveau mondial, 164,2 GWh d’électricité renouvelable, soit près de six fois plus qu’en 2011.

La « Climate A list » ainsi que les résultats complets concernant l’entreprise sont disponibles sur le site Web du CDP : https://www.cdp.net/en/scores-2017

Kingspan parle de sa stratégie Nette Zéro Energy
Kingspan s’est engagée à devenir une entreprise avec une consommation énergétique nette zéro d’ici 2020. En 5 ans seulement, la société est sur le point de dépasser son objectif, ses sites ayant déjà produit 57 % de leur consommation d’énergie, en 2016. Kingspan a réduit son niveau d’émission de carbone de 26 % et ses coûts d’éclairage et de chauffage de plus de 30 %.
Pour plus d’informations sur la politique de consommation d’énergie nette zéro de la société, rendez-vous sur : www.kingspan.com/group/what-we-do/sustainability/net-zero-energy

A propos de CDP :
Le CDP est un organisme international à but non lucratif qui incite les entreprises et les gouvernements à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, à préserver les ressources en eau et à protéger les forêts. Choisi par les investisseurs, comme premier fournisseur de données en matière de recherche sur le climat, le CDP travaille avec des investisseurs institutionnels qui gèrent 100 billions de dollars US d’actifs. Le CDP utilise le pouvoir des investisseurs et des acheteurs pour encourager les entreprises à communiquer et à gérer leur impact environnemental. Plus de 6 300 sociétés qui représentent environ 55 % de la capitalisation boursière mondiale ont transmis leurs données environnementales au CDP en 2017.

La plateforme du CDP qui a également collecté les données de plus de 500 villes et 100 états et régions, est l’une des sources d’information les plus riches au monde, sur la manière dont les entreprises et les pouvoirs publics gèrent le changement climatique. Le CDP, anciennement Carbon Disclosure Project, est un des membres fondateurs de la « We Mean Business Coalition ».
Pour plus d’information vous pouvez visiter le site internet : www.cdp.net ou suivre le CDP sur twitter @CDP
La méthodologie et les critères de la « Climate A List » sont disponibles sur le site Web du CDP

A propos de la « Climate A List » :
La « Climate A List” désigne les entreprises qui ont rendu publiques, au travers du programme du CDP sur les changements climatiques, les actions qu’elles ont conduites, au cours de l’année précédente, afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et de minimiser leur impact environnemental.

À propos de Kingspan
Le groupe Kingspan est le leader mondial de l’isolation haute performance et des solutions d’enveloppe de bâtiments. Créé à la fin des années 60, le groupe n’a cessé de croître pour devenir un acteur de premier plan dans le secteur de la construction. Son chiffre d’affaires excède aujourd’hui 3,108 milliards d’euros (résultats financiers pour l’exercice clos le 31 décembre 2016). Le groupe comprend cinq divisions : Panneaux Sandwich Isolants, Isolation, Faux Planchers, Environnemental et Light & Air.
Kingspan Panneaux Sandwich, la plus importante des quatre divisions, est présent en France depuis 2009, avec une gamme de produits comprenant les Panneaux Sandwich Isolants de bardages et couvertures, les accessoires, les solutions translucides et anti-chutes, les composants de portes sectionnelles et BENCHMARK Système de Façade & Toiture haut de gamme.


Pour plus d’informations, consultez le site du groupe Kingspan : http://www.kingspan.com
Plus d’informations sur Kingspan en France, consultez le site : http://www.kingspanpanneaux.fr


FLASH BTP SgapourL'aéroport de Singapour-Changi, considéré comme l'un des meilleurs au monde, a ouvert mardi un nouveau terminal doté d'un système d'enregistrement entièrement automatisé qui scanne le visage des passagers, dont certains rencontraient des difficultés avec les nouvelles technologies.


FLASH BTP la defTrois investisseurs, Amundi Immobilier, Crédit Agricole Assurances et Primonial REIM annoncent avoir acquis Coeur Défense, un immeuble de bureaux emblématique du quartier d'affaires parisien auprès du fonds américain Lone Star, qui l'avait lui-même racheté il y a trois ans.


FLASH BTP logo eiffageLe groupe français de BTP et de concessions Eiffage a annoncé lundi avoir remporté un contrat auprès du groupe Bolloré, via sa filiale Bolloré Transport and Logistics, pour la réalisation d'une plateforme portuaire au Ghana, pour un montant de 104 millions d'euros.


FLASH BTP constructionLa construction de logements neufs a conservé une dynamique positive au troisième trimestre en France, et les chantiers "ont pu démarrer dans les zones denses" grâce au maintien de deux aides publiques, le Prêt à taux zéro (PTZ) et le "Pinel", selon les promoteurs.


FLASH BTP SGLe groupe de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain, a publié jeudi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre en hausse de 4,1% à 10,16 milliards d'euros, et a confirmé son objectif annuel.


FLASH BTP Eiffage dakarLe groupe français de BTP et de concessions Eiffage a annoncé mardi avoir été retenu pour un projet de traitement et d'adduction d'eau potable à Dakar, capitale du Sénégal, son deuxième contrat en six mois en Afrique.


FLASH BTP logoA Boulogne-Billancourt, le 18 octobre 2017

« Inventons la métropole du Grand Paris » : le Groupe Duval lauréat.

Le Groupe Duval vient de prendre connaissance de la victoire de son projet dédié au site de La Maison du Peuple à Clichy-la-Garenne dans le cadre du concours « Inventons la métropole du Grand Paris ».

Eric Duval, Président-Fondateur du Groupe Duval déclare : « Nous félicitons nos équipes pour la qualité du travail réalisé. Nous sommes très fiers de leur engagement sur ce beau projet. Nous tenons à remercier les élus et nos partenaires dont la confiance nous honore et nous engage. Ce résultat est la récompense du savoir-faire de notre groupe familial et la récompense de notre modèle unique dans l’immobilier reposant sur l’intégration de toute la chaîne de valeur des métiers de l’immobilier au sein d’un seul groupe. ».

François Michot, Directeur régional Ile-de-France de la promotion immobilière du Groupe Duval ajoute : « Je suis très heureux de ce résultat et fier de nos collaborateurs qui y ont consacré un talent et une énergie importante. Notre projet est aussi remarquable pour son approche bienveillante du bâtiment d’origine classé à l’inventaire des monuments historiques. En effet, il deviendra une vitrine internationale pour ce territoire dont les atouts ne manquent pas ».

Ce projet a été conçu comme un dialogue entre deux bâtiments iconiques : l’œuvre Baudoin-Lods-Prouvé classée Monument Historique et la tour tressée signée Rudy Ricciotti – Lba + Holzweg.

Porté par le Groupement Duval à la fois promoteur, investisseur et gestionnaire, pour la Maison du Peuple, ce projet visait à construire un lieu au Rayonnement Métropolitain, mêlant histoire de la Ville et tourné vers un Grand Paris ambitieux.

La Maison du Peuple et sa Tour tressée en BFUP blanc signée Rudy Ricciotti vivront sur 15 000 m² destinés à être un lieu de vie important à tous les moments de la journée, un lieu de rencontres, de découvertes et de partages, où les diversités et les générations se croisent à travers des usages dédiés à tous.

A proximité de la future gare de la ligne 14, ce projet, qui s’étend sur 14 861 m², prévoit la restauration de la Maison du Peuple de Clichy-la-Garenne et la construction d’une tour derrière. Il comprendra un espace de présentation des collections du Musée National d’Art Moderne - Centre de création industrielle du centre Georges-Pompidou.

Le rez-de-chaussée de 1 400m² comprendra des activités de fooding avec food-court bio, marché de petits producteurs, halte-garderie, librairie, caviste & boulangerie, jardins sur le toit avec micro serres et miel de la Maison du Peuple.

Les 1 800m² d’étages seront composés d’un nouveau lieu culturel, orchestré par Scintillo et le Centre Pompidou. Innovation culturelle pour déployer ses collections hors les murs à la rencontre de tous les publics avec des collections d’architecture, design, des installations d’œuvres monumentales, incubateur, espaces de co-working, des évènements de culture populaire,... qui tirent leur légitimité du bâtiment modulaire et avant-gardiste de Jean Prouvé. Ce partenariat est rendu possible grâce au Mécénat mis en place par le Groupe Duval.

La Tour tressée est une combinaison entre un hôtel 4* et de grands logements, en hauteur.

Ce projet verra l’installation d’un nouveau concept d’Hôtel « lifestyle » Hyatt Centric, inédit dans la Métropole, disposant de plus de 100 chambres et d’un restaurant panoramique.

Dans les étages supérieurs seront créés 100 logements de standing avec duplex, terrasses et loggias. Des appartements d’exception avec des vues imprenables sur le Grand Paris. Le dossier porté par les équipes du Groupe Duval proposait également « de rendre le toit vivant » avec ruches et potager.

Visualisez la vidéo du projet ici : https://we.tl/SUCDyZQSiM

COMPOSITION DE L'ÉQUIPE :

Concepteur : Rudy Ricciotti architecte, LBA+Holzweg Architectes, Pierre Dufour architecte­ ACMH

Partenaires exploitants : Groupe Hyatt (Hôtel Hyatt Centric), Centre Pompidou (exposition et programmation culturelle), Scintillo (exploitant culturel).

A propos du Groupe Duval
Fondé par Eric Duval, codirigé avec sa fille Pauline Duval, le Groupe Duval est un acteur familial français de l’immobilier. Il emploie plus de 3000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros. Intégrant les métiers d’investissement, de conception-promotion et d’exploitation, le Groupe Duval est un Groupe immobilier global.
Plus d’informations sur www.groupeduval.com


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